| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marley.vip-blog.com


Une vie pas si facile
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Une vie pas si facile

VIP-Blog de marley
  • 130 articles publiés
  • 178 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 16/01/2006 13:53
    Modifié : 14/10/2006 17:27

    Garçon (18 ans)
    Origine : Angers
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Le reve

    13/03/2006 18:57

    Le reve


    Le rêve, certaine personne arrive à s'évader pour faire le vide ds leur tête pour oublier leur souffrance, et leur malheur quand tout ne va pas bien, il le font en ecoutant de la music, en faisant du sport ou en restant tous seul. Moi les seul fois ou je rêve et jarrive a m'évader en noubliant toute mes souffrance et mes malheur c quand je suis ou j'était vec sel ke j'aime car c la seul a me fair tout toublier pour vivre le bonheur ke je vi avec el. Mai pour linstant personne n'est la pres de moi pour faire se si et toute c chose son la et me hante à longueur de journer.




    Mon Yot

    04/03/2006 01:28

    Mon Yot


    Bon frangin on par en corse mai pa en voiture cet fois si et toi toma oubli ta becane pour une fois et mon sur mon yote, on nira boir du champagne ds le jacuzzi, et fumer le cigare.lol. peut etre kun jour se reve se realisera.

     



    Commentaire de toni (04/03/2006 10:59) :

    va savoir...mai tkt on ira en corse de tte maniere...on ira faire notre biz tt les 3 la bas...lol!!imagine la boté...lol!!bref jcompte bien yaller avec vou en corse...


    Commentaire de chtitemelie (07/03/2006 13:59) :

    je n'ai qu'une chose a dire "olonne"!





    soso et toni

    04/03/2006 01:24

    soso et toni


    Ehhhhhhh Slurp un coup de langue, fais gaffe frangin el va te devorer,lol. Kel regard par contre souri frangin on dirai ke t constiper, fais parachuter le senegalé avant d'emballer tu vera tu te sentira plus leger.lol.Vs ete tous bo tous les deux et reter comme vs ete.

     



    Commentaire de toni (04/03/2006 10:58) :

    merci pour ce com...tkt pour me bouffer c cho...lol!!vivement qu'on bouge en corse...merci encore pour ton com a+ frang





    LN et chimawale

    04/03/2006 01:20

    LN et chimawale


    Sa c LN ke je connais un peu moins on c vu ke deux trois fois et pars a coter c Kan (chimawale) ke je connais depuis le college. Jme rapelle du tournoi a tierce terrible par contre la branler a PES4 avec t cousin terrible. En tous cas chimawale sa fai zizir de tavoir revu, et jespere kon va encore se voir pour fair la teuf aler bis a vous deux.

    Commentaire de helene (05/03/2006 12:04) :

    merci pr ce pti article alex! sa fé plezir dètr sur ton blog! é pi surtou merci pr hier soir, le coffre de ta voiture étai tré comfortable !!!! mdrrrr en tt ka jte trouve tré sympa, mm si on se connai pa encor bcp bcp. jtembrasse! gro biyou ossi a mon bb, jtm for...!!

    http://titechoune49.skyblog.com




    Robert Nesta Marley

    28/02/2006 23:30

    Robert Nesta Marley


    Pour Marley comme pour de nombreux rastas, les noirs sont une tribu perdue d’Israël. Ils se considèrent comme les véritables Hébreux et tiennent les occupants actuels d’Israël pour des imposteurs.

    Bien que certains rasta extrémistes (secte Nyabinghi) considèrent qu’il faut tuer l’oppresseur blanc, tous les rastas refusent de porter les armes. Comme l’explique Bongo-U, un guérisseur rasta de Montego Bay, "La violence est laissée à Jah. Seul Dieu a le droit de détruire". Les Rastas croient à la force spirituelle et au pouvoir des éléments : tremblement de terre, le tonnerre, l’éclair. Selon le précepte biblique, les Rastas s’interdisent de manger lorsque d’autres meurent de faim. Ils vivent en communauté, partageant leurs biens et s’échangeant des services.

    Au milieu des années 60, lorsque la violence connut de nouvelles flambées dans les ghettos de Kingston Ouest, la police et le gouvernement s’en prirent aux Rastas, brûlant leurs maisons et les mettant à la rue. Au plus fort de la répression, les forces de police détruisirent le quartier de Black o’ wall, un endroit du bidonville où vivaient de nombreux rastas, dans des cabanes faites de bois et de tôle. A l’aube, alors que la population dormait, les policiers arrivèrent à la tête d’un convoi de bulldozers pour raser l’endroit. Dans la panique, beaucoup de femmes, d’enfants et d’hommes furent blessés et nombreux furent arrêtés. Ces épisodes inspirèrent un grand nombre de reggaemen, qui trouvaient là matière à actualiser leur combat contre l’oppression, contre l’injustice et contre Babylone, ancrant le reggae dans une réalité politique, géographique et sociale particulièrement passionnée.

    Naturellement, la répression dont était victime le mouvement rasta, loin de l’affaiblir, renforçait sa popularité. Ses effectifs continuèrent d’augmenter tandis que le style rasta imprégnait désormais toute la société jamaïcaine. A l’étroit dans les villes, les Rastas historiques encouragèrent bientôt les jeunes à développer des communautés à la campagne, loin du "shitstem" (= système de merde). Les Rastas ont une culture de l’autonomie, fondée sur la pêche, la culture et l’artisanat. Cet appel à déserter Babylone se traduisit par une profusion artistique, les peintres, les sculpteurs sur bois et tous les autres Rastas doués d’un quelconque talent se mettant à transformer de nombreux endroits de l’île – à commencer par Kingston – en un lieu d’exposition et de méditation autour d’objets et de compositions de toutes sortes. Ce dynamisme culturel attire aujourd’hui un grand nombre de touristes sur l’île. Néanmoins, le principal impact de ce mouvement concerne le reggae, vers lequel affluèrent un grand nombre de jeunes désœuvrés, auparavant engagés dans des bandes et cherchant désormais à gagner leur vie et à développer leur talent dans la musique. Un type comme Dillinger est représentatif de cette mouvance des "rude boys" transformés en reggaeman – certes survolté – par l’influence des communautés rastas.

    En 72, durant les mois qui précédèrent les élections, le Premier Ministre Hugh Shearer, leader du Jamaican Labour Party, décide d’interdire la diffusion des chansons rastas à la radio. Ces efforts étaient dérisoires, le reggae étant partout dans l’île, un marché noir très animé s’étant même développé à l’occasion de cette interdiction. Le JLP fut d’ailleurs défait cette année là, tandis que Michael Manley, leader du People’s National Party, devenait Premier Ministre. Bien que Marley se défendait de faire de la politique ("Me no sing politics, me sing bout freedom"), il devint de facto une force électorale avec laquelle il fallait compter. Les deux camps eurent l’occasion de le récupérer (en le citant) ou de le poursuivre en justice.

    Comme les Rastas sont en contact direct avec Dieu – ils lisent au moins un chapitre de la Bible chaque jour – ils n’ont pas besoin d’intermédiaires. De là le rejet de tous les systèmes, qu’ils soient politiques, commerciaux ou administratifs. De même, le mouvement ne peut pas avoir de clergé ni de leader






    Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marley ]

    © VIP Blog - Signaler un abus